Ethique d’Entreprise Sociale et Solidaire

Notre Démarche d’Entreprise Sociale et Solidaire

Depuis la loi de 2014, les entreprises de l’ESS incluent indistinctement des associations, coopératives, mutuelles, fondations ou sociétés commerciales répondant aux principes suivants :

  • La poursuite d’un but d’utilité sociale ou d’intérêt général.
  • Une gouvernance démocratique, associant les parties prenantes de l’entreprise.
  • Le réinvestissement de la majorité des bénéfices dans le fonctionnement de l’entreprise pour assurer son maintien et son développement.

Par le choix de son statut juridique de SAS, PigmaLyon Marketing n’ouvre son capital qu’à des associés parties prenantes de l’entreprise et dédie prioritairement ses bénéfices à son Développement Durable.


Archive – Martine Pinville présente l’économie… par economie-et-finances

Notre engagement éthique

L’économie sociale et solidaire (ESS) rassemble les entreprises qui cherchent à concilier solidarité, performances économiques et utilité sociale.

Notre engagement éthique

S’adonner seul à cette tâche [changer le monde], c’est échouer“, écrit le poète Wendell Barry[1990]. Il est pratiquement impossible de changer le monde seul. Le véritable changement suppose que nous apprenions à travailler avec les autres. Il nous faut trouver des alliés, construire des réseaux humains partageant les mêmes valeurs, soutenir les justes causes, échanger des idées. Changer le monde, c’est d’abord se connecter. _ Alex Steffen.

Partagez !